08 Oct 2024

Atalante 2.0 Laurence Arpi – 8 octobre 2024 – Valence

Dans le cadre de “Nos conférenciers sont aussi artistes” découvrez le solo de Laurence Arpi (spectacle offert aux participants de la Journée Professionnelle de l’AFCP).

Laurence nous invite au sortir de la salle de répétition: première présentation de la création Atalante 2.0.

7 tableaux vivants qui retracent un parcours de femme, entre héritage du passé, vie indépendante et quête de l’amour vrai, la féminité passe pour se dire par la poésie et l’imaginaire du corps en action. Théâtre physique et textes poétiques cherchent à rejoindre l’intimité d’un féminin qui émerge et se raconte malgré l’abus et son silence imposé … comme l’est la planète terre par notre société occidentale moderne. Jeu, légèreté, humour, poésie, drame, danse et théâtre…

Le spectacle du 8 octobre est un premier jet suite à une recherche et non un résultat définitif. Le public est invité à participer par son imaginaire, sa propre perception au sens du propos.

Suite à la présentation: rencontre et échange avec Laurence, son co-auteur Denis Coret et son chorégraphe Abdou N’Gom autour d’un verre amical. Avec toute ma gratitude pour votre présence.

Lieu de l’événement : Stade G. Pompidou, Espace VRVD, 41 rue Fernandel, 26000 Valence

Pour les adhérents, des propositions d’hébergement négociées sont disponibles dans la newsletter AFCP du 3 juillet 2024.